En moyenne, un Français reçoit 39 mails par jour !
Après avoir pris connaissance de ce chiffre, vous vous doutez donc qu’un certain nombre d’aspects doivent donc être pris en compte si vous souhaitez que votre e-mail sorte du lot !
L’enjeu final est de faire parvenir vos messages jusqu’à vos lecteurs en empêchant qu’ils ne s’égarent dans les spams.
Le contenu de votre emailing doit donc être travaillé pour susciter l’intérêt de vos lecteurs. Pour obtenir un bon taux d’ouverture, il faut respecter plusieurs critères.
Il se doit d’être accrocheur et donner envie au lecteur de découvrir votre message.
Encourager le lecteur à passer à l’action est primordial pour ainsi améliorer votre taux de conversion. Exposition des bénéfices, informations données, appel à l’action…
- La mise en forme générale de l’emailing :
Plus technique qu’il y paraît, la mise en forme se doit d’avoir un design attractif et en lien avec le message adressé.
- Le responsive (ou l’adaptation de la lecture sur smartphone):
Plus de 60 % des personnes lisent leurs mails sur leur téléphone, c’est donc une condition essentielle.
Enfin, il est absolument indispensable que votre newsletter soit compatible avec les différentes boîtes mails utilisées par vos lecteurs.
Les experts de votre agence de création newsletter travaillent au quotidien pour répondre à vos problématiques en matière de lancement de campagnes email.
Notre objectif est le vôtre : vous faire gagner en visibilité et obtenir un taux d’ouverture plus que satisfaisant !
À noter : malgré les nouveautés en matière de RGPD (règlement général pour la protection des données), l’emailing de prospection est toujours légal à condition que le moyen d’obtention des adresses mail soit loyal.