L’inbound marketing, aussi appelé marketing entrant ou marketing d’attraction, est une vision nouvelle du marketing. Si le « marketing traditionnel » (marketing sortant ou outbound marketing) vise à tenter d’adresser des messages ciblés auprès de votre cœur de cible, l‘inbound marketing vise quant à lui à faire venir vos personas à vous.
Ainsi, si les leviers d’outbound marketing peuvent parfois se montrer intrusifs, l’inbound marketing vise à apporter des réponses et des solutions à vos personas aux moments précis où ils cherchent à combler leurs besoins. Pour autant, outbound et inbound marketing ne s’opposent pas, ils doivent au contraire être complémentaires !
Le content marketing (marketing de contenu) est quant à lui intégré à votre stratégie d’inbound marketing. En effet, le content marketing vise à offrir à vos personas des contenus qualitatifs et utiles, tout en les incitant (de manière plus ou moins directe) à entrer en relation avec vous. Cela s’assimile alors à une stratégie d’inbound marketing.
Ainsi, si le « marketing classique » peut avoir tendance à interrompre, voire à déranger (86 % des téléspectateurs changent de chaîne lorsqu’il y a de la publicité), l’inbound marketing s’inscrit dans une logique de donner pour recevoir : apportez des réponses et des solutions adaptées et soyez reconnu afin d’être sollicité pour vos expertises.
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Bien plus qu’un nouveau levier de communication, l’inbound marketing offre une nouvelle approche et s’intègre dans votre stratégie marketing globale. Le marketing entrant va notamment vous permettre d’optimiser votre référencement naturel, favoriser votre e-réputation sur le web et les réseaux sociaux, augmenter votre volume de leads qualifiés, etc.
L’inbound marketing vous permet de progressivement affiner votre connaissance de chacun de vos prospects. Ainsi, vous pourrez adapter vos offres et votre discours et vous (ou vos commerciaux) maximiserez vos chances de transformer chaque prospect en client !
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