1- Comprendre les enjeux du web-analytics
2- Maitriser Google Analytics 4 /GA4 :
3- Évènements et Conversions
4- Interface et Organisation
|
5- Analysez vos données
6 – Boostez vos leads grâce à Google Analytics 4
7 – Création de tableaux de bords personnalisés et Data-Studio
8- Etude de cas et Questions / Réponses |
Vous souhaitez optimiser votre stratégie digitale pour devenir plus performant ?
Pour cela, il est essentiel de comprendre vos internautes et de mesurer la performance de vos actions.
Vous savez probablement que l’outil Universal Analytics va être définitivement remplacé par Google Analytics 4 (GA4 pour les intimes) à compter de l’été 2023.
Les évolutions étant conséquentes, il est important de vous former à l’utilisation de Google Analytics 4.
Nos formations web Analytics à Nantes, Vannes, Rennes, Angers ou Saint-Nazaire vous permettent d’acquérir les compétences nécessaire pour analyser vos statistiques, réaliser des choix stratégique et booster vos performances.
Faites confiance à Boost Your Web pour vous permettre de monter en compétences.
> Dans nos locaux de Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes,
> Formation en ligne / visio-conférence
> Dans vos locaux : pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.
La formation Google Analytics 4 / GA4 vous apprendra notamment :
Et tout un large panel d’autres compétences qu’il vous reste à acquérir afin de booster vos performances !
Vous l’avez compris, le Webanalytics est un outil Web Marketing incontournable pour la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin de vous permettre de fidéliser vos clients et de conquérir de nouveaux prospects.
De la formation à l’analyse, à l’intégration de Google Analytics dans votre stratégie, en passant par la définition de votre stratégie webmarketing votre agence digitale en Loire-Atlantique vous accompagne de A à Z.
Maîtriser les outils de mesure de performances web est un réel atout pour optimiser les performances d’un site internet.
En effet, l’analyse des données web permet une meilleure compréhension des internautes. L’interprétation des résultats vous guide ensuite dans l’élaboration d’axes d’optimisation pour résoudre les faiblesses et renforcer les forces du site internet de votre entreprise.
Cette formation en analyse des données statistiques web vous donnera les clés d’analyse du trafic de votre site e-commerce.
Vous apprendrez à interpréter les résultats et à identifier les sources d’acquisition de trafic web. Que vous soyez responsable e-commerce, chargé de communication, responsable webmarketing ou encore chef d’entreprise, avec cette formation, vous serez capable d’utiliser des outils tels que Google Analytics.
La web-analyse et la compréhension des tableaux de bord vous guideront dans votre travail pour prendre des décisions sources de conversions des internautes en clients !
Qu’attendez-vous ?!
Vous cherchez une formation Google Analytics 4 à même de répondre spécifiquement à vos objectifs ?
Vous voulez faire de Google Analytics un véritable outil de pilotage, vous permettant d’opérer des choix stratégiques éclairés et de booster vos performances.
Contactez-nous, et discutons de vos objectifs !