Programme de la formation
Google Shopping
Vous avez un site e-commerce et voulez apprendre à lancer des campagnes Google Ads Shopping performantes, qui génèrent un maximum de ventes tout en préservant votre rentabilité ?
La création et l’optimisation de votre flux produits constitue une 1ère étape clés.
Il faut ensuite être en mesure d’organiser vos campagnes et votre segmentation produits, afin de « pousser » vos meilleures ventes et maximiser votre rentabilité / ROI.
Par ailleurs, la plateforme Google Ads évoluant très régulièrement, cette formation Google Shopping vous permettra de vous maintenir à jour et d’apprendre les astuces qui font la différence.
Plus que des apports théoriques, nous vous proposons une formation concrète et jalonnée d’ateliers qui permettront d’analyser vos spécificités et vos objectifs.
Découvrez le programme de notre formation Google Shopping :
1 – Rappel des fondamentaux Google Ads / AdWords
- Les différents type de campagnes et leurs objectifs : Search, Display, Shopping, remarketing, Youtube Ads, Discovery…
- Récapitulatif structure de compte : partez sur de bonnes bases
- Quality Score – Landing pages : bonnes pratiques
2- Créez et vérifiez la qualité de votre flux produits
- Comment créer un flux produits de qualité
- Tester votre flux produits sur le Google Merchant Center
- Résolvez les éventuelles erreurs
- Paramétrez votre compte Merchant Center
- Atelier : création de votre flux et intégration dans Merchant Center
3- Google Shopping, vendez en ligne et/ou en boutique
- Découvertes des différentes typologies de campagnes Shopping
- Création et paramétrage de vos campagnes Shopping
- Comment organiser et segmenter vos campagnes
- Atelier : création de vos campagnes Google Shopping
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4- Vérifiez la fiabilité de vos données
- Introduction au tracking e-commerce
- Problématiques courantes et solutions
- Analysez la fiabilité de votre données
- Atelier : analyse de votre tracking e-commerce et solution
5- Boostez vos ventes et votre ROI
- Les KPI clés à suivre
- Astuces et bonnes pratiques pour booster vos ventes au quotidien
- Comment garder le contrôle de vos campagnes
- Atelier : suivi et optimisation de campagnes Google Shopping
6- Cas pratique et questions/réponses
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