Programme de la formation
Google Ads, maitrisez les bases
Vous voulez être en mesure de lancer des campagnes Google Ads performantes, qui génèrent un maximum de leads tout en préservant votre rentabilité ?
Lorsque vous lancez des campagnes AdWords, il est primordiale de « partir sur de bonnes bases », afin que vos campagnes génèrent des clics de qualité et que vous puissiez analyser vos résultats et booster votre retour sur investissement (ROI).
Si vous n’avez jamais lancé de campagnes Google Ads, ou si vous avez tenter l’expérience sans être véritablement en mesure d’analyser vos performances > alors cette formation sur les bases de la publicité AdWords est faite pour vous !
Si vous avez déjà géré un compte Google Ads et diverses typologies de campagnes (Google Ads Search, Display, Shopping, remarketing…), notre formation SEA avancée sera certainement plus adaptée (voir plus loin).
Plus que des apports théoriques, nous vous proposons une formation SEA concrète et jalonnée d’ateliers qui permettront d’analyser vos spécificités et vos objectifs.
Découvrez le programme de la formation « Google Ads, maitrisez les bases » :
1- Google Ads, objectifs et enjeux pour votre business
- Qu’est-ce que la plateforme Google Ads / AdWords
- Google Ads : les raisons du succès… et les risques
- Pourquoi devez-vous considérer la publicité Google Ads dans votre stratégie.
2- La réflexion avant l’action
- Définissez clairement vos objectifs
- Campagnes Search, Display, Shopping, Gmail, Youtube… découvrez les différents formats et leurs objectifs.
- Atelier : Etablissez votre stratégie Google Ads, en accord avec vos objectifs
3- Prenez un bon départ > création et structuration de compte
- Structuration de compte > partez sur de bonnes bases
- Création de compte et paramétrages techniques
- Création de campagne et groupe d’annonces et paramétrages techniques
- Atelier : création de votre compte et structuration
4- Identifiez vos meilleurs mots clés
- Définissez et sélectionnez vos meilleurs mots clés
- Evitez les clics non qualifiés et limitez vos dépenses injustifiées
- Qu’est-ce que le Quality Score et comment l’améliorer
- Atelier : Sélection de vos mots clés et exclusion
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5- Rédigez des annonces percutantes
- Règles relatives à la rédaction d’annonces
- Les bases du copywritting
- Rédigez des annonces percutantes
- Extension d’annonces, mettez toutes les chances de votre côté
- Des pages de destination / landing page percutantes
- Atelier : rédigez des annonces percutantes, astuces et bonnes pratiques
6- Suivez vos performances
- Quelles sont les statistiques clés / KPI à suivre
- Mise en place de votre suivi de conversion
- Liaison des comptes AdWords et Analytics et différences
- Surveillez vos concurrents et identifiez des opportunités.
7- Boostez vos performances et vos leads
- Comment générer des clics toujours plus qualifiés
- Optimisez vos enchères et diminuez vos coûts
- Calculez et boostez votre ROI (Retour sur Investissement).
8 – Cas pratique et questions/réponses
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