Suivez les performances de
vos actions marketing

Ça y est, vos campagnes de publicité sont lancées ! Et maintenant, quelles données exploiter pour en suivre l’efficacité ? Comment optimiser au mieux vos actions marketing pour vous démarquer de vos concurrents ?

Comment savoir si votre stratégie est la bonne, et comment analyser cette dernière sans vous retrouver noyé sous le flot de toutes ces données chiffrées ?

Votre site internet et vos profils sur les réseaux sociaux collectent de nombreuses données utiles au développement de votre activité. Toutefois leur interprétation n’est pas toujours évidente et prendre le temps de les exploiter est souvent chronophage.

Fixer des objectifs, faire de la veille et mettre en ligne des campagnes ou lancer tout autre type d’action marketing ne suffit pas, et le travail ne s’arrête pas là ! En effet, il est primordial d’en mesurer les performances, et cela de façon continue.

Un reporting en temps réel ou périodique vous guide dans vos prises de décision grâce à une vue d’ensemble sur les performances de vos campagnes marketing.

Ainsi, établir un compte-rendu régulier vous permet de déterminer un cap à suivre, vous tenir informé des résultats obtenus, savoir ce qui a fonctionné ou non…

Pouvoir donc agir en conséquence et de façon réactive, pour optimiser rapidement vos actions, juger l’efficacité d’un outil et comparer.

Le recours à Boost your web, votre agence de data visualisation peut vous aider dans cette démarche :

  • Améliorez le retour sur investissement de vos actions marketing
  • Optimisez le coût d’acquisition de nouveaux visiteurs, prospects ou clients
  • Segmentez correctement vos actions selon le tunnel de conversion
  • Réagissez rapidement et évitez les dépenses inutiles
Suivez les performances de vos actions marketing

Le rôle de votre
agence de data visualisation

Le reporting est essentiel pour orienter votre stratégie digitale et développer des campagnes marketing qui rapportent vraiment.

Ce rapport permet de donner un sens aux données collectées sur vos pages web et vos réseaux sociaux.

En effet, des chiffres sans interprétation n’ont pas grand intérêt. Grâce au reporting vous suivez différents indicateurs clés de performance mis en forme (graphiques, …). En mesurant les performances de chacune de vos actions, vous pouvez alors décider de les reconduire ou pas.

La data visualisation sur le web est un instrument de pilotage qui permet de comprendre le comportement des internautes sur votre site internet et sur vos profils de réseaux sociaux. Elle vous permet également d’évaluer le retour sur investissement de vos actions et campagnes webmarketing.

C’est un enjeu majeur dans la réussite de votre business. Identifier les frais engendrés pour atteindre un ROI optimal, déterminer quelles actions continuer ou stopper, et s’assurer que les actions sont en adéquation avec vos objectifs.

Voici quelques indicateurs clés de performance (aussi appelés KPI) qui peuvent figurer dans le reporting :

  • Volume de visites
  • Nombre de pages vues
  • Temps passé sur votre site
  • Taux de rebond d’une page
  • Taux de conversion
  • Volume de commandes
  • Panier moyen de vos clients
  • Chiffre d’affaires de votre site internet
  • Taux d’ouverture de la newsletter
  • Taux de clics sur un bouton ou lien particulier

Les spécialistes analytics de votre agence digital marketing et reporting travaillent au quotidien pour suivre efficacement vos performances.

Votre agence de génération de leads sur Nantes a pour unique but de vous permettre d’atteindre vos objectifs et optimiser votre retour sur investissement !

Discutons-en !
Le rôle de votre agence de data visualisation

Les services de votre
Agence de reporting marketing

Afin de saisir les meilleures opportunités pour votre entreprise, nous vous proposons de regrouper les données avec un dashboard de data visualisation, pour identifier au mieux les indicateurs de suivi et leur évolution.

Nos experts en accompagnement UX vous accompagnent pour déterminer les indicateurs pertinents, et comment en tirer parti :

  • Sélection et tracking des indicateurs clés de performance pertinents
  • Configuration des outils nécessaires au suivi : Google analytics, Google Ads…
  • Mise en page des données chiffrées pour une meilleure prise de décision
  • Émission de rapports détaillés
  • Accompagnement et aide à la compréhension des données obtenues

Par ailleurs, la réalisation d’un plan de taggage est essentiel pour obtenir des données analytiques sur les outils concernés.

Démarquez-vous de vos concurrents et profitez d’une expertise complète en web analytics ! Générez du trafic, améliorez votre taux de rebond, boostez vos campagnes !

Les services de votre Agence de reporting marketing

Faites appel à une agence
de marketing reporting experte

Chez Boost Your Web, agence spécialiste en reporting marketing, nous travaillons quotidiennement avec des données chiffrées.

Certifiés Google Partner, nous savons utiliser l’informatique décisionnelle de manière à accompagner nos clients dans le développement de leur entreprise.

Nous pouvons élaborer tous types de reporting en fonction de vos besoins spécifiques :

  • Reporting SEO et SEA pour évaluer l’efficacité de vos référencements naturel et payant
  • Reporting SMO pour mesurer vos performances sur les réseaux sociaux
  • Reporting de vos campagnes d’emailing, suivi et bilan d’une campagne marketing spécifique, …

Nous avons plusieurs cordes à notre arc !

Que vous souhaitiez générer des leads ou fidéliser vos clients, bénéficiez de conseils personnalisés. Pour propulser votre business, nous mettons en place des actions spécifiques personnalisées et adaptées à vos besoins !

Nos experts en reporting vous accompagnent également dans l’élaboration de votre stratégie marketing au sens plus global, et vous offrent un service de proximité en étant au plus proche de vous :

Venez à notre rencontre et exploitez pleinement vos données marketing pour développer une stratégie marketing optimale !

Faites appel à une agence de marketing reporting experte

Combien coûte la
data visualisation sur le web ?

Le coût de la mise en place d’un reporting est variable.

Notamment, le coût ne sera pas le même selon la durée et la fréquence du reporting ainsi que la quantité de données à suivre.

Comptez un budget minimum de plusieurs centaines d’euros. Cependant, grâce à cette aide à la prise de décision vous optimisez votre retour sur investissement !

Pour gagner la bataile : faites appel à notre agence Analytics spécialiste et mettons en place votre stratégie pour maximiser l’impact de vos actions !

Boost Your Web vous propulse au sommet !

Mettez en place un reporting
Combien coûte la data visualisation sur le web ?

Nos clients ont la parole

Boost Your Web
5 boulevard Ampère 44470 Carquefou, France

« Nous travaillons avec Boost Your Web depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits de leur travail. Nous avons un bon retour sur les actions mises en place. Nous recommandons cette agence pour leur professionnalisme et leur réactivité ! »

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Un excellent accompagnement, bien adapté à nos attentes et une formation personnalisée selon nos besoins.
En prime, des échanges efficaces et agréables avec Juliette et Cyril !
Au plaisir de faire de nouveau appel à vous 🙂

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Camille et Juliette ont été très accueillantes ! Une formation Social Média durant laquelle nous apprenons de nouveaux outils et de nouvelles manipulations. Très enrichissant !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Très bon conseil et analyse de la part de l’agence et particulièrement Cyrille. Une écoute et analyse des besoins parfaites et qui soulèvent les bonnes questions. Je recommande fortement !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Une équipe de vrais professionnels à l’écoute et réactifs. Et en plus : vraiment sympas ! Merci à vous, c’est un vrai plaisir de travailler avec vous.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Une équipe très sérieuse, réactive et professionnelle, toujours à l’écoute !

Nous recommandons à 100% Boost Your Web.

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Excellent partenariat !

Un référencement en nette amélioration, une équipe à l’écoute et réactive 🙂

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Nous avons fait appel à Boost Your Web dans le cadre d’une formation Linkedin Ads. Camille, qui était notre formatrice, a été d’un très grand professionnalisme, très pédagogue et surtout d’une grande disponibilité. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Équipe sympathique et réactive, qui sait vulgariser un univers qui m’est complétement étranger. Nous avons boosté les demandes et les visites en concession depuis le début de notre collaboration. Je recommande !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235

Super formation avec Clément qui maitrise parfaitement Google AdWords !

Boost Your Web Boost Your Web 4.7 235
4.7 2350

Les dernières actus

tunnel de conversion
Publié le 27/05/2024 par Alexis Hupin

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion en marketing et comment l’optimiser ? Les 4 étapes clés

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion en marketing digital ? Le tunnel de conversion, également appelé entonnoir de vente ou « funnel » en anglais, est un concept fondamental en marketing digital qui illustre le parcours d’achat qu’un visiteur de votre site web suit pour devenir un client. Chaque étape du tunnel représente une progression dans la décision […]

En savoir plus
que signifie la durée moyenne de la session sur GA4
Publié le 13/11/2023 par Nathan

Que signifie la durée moyenne de la session sur GA4 ?

L’arrivée de Google Analytics 4 (GA4) représente un changement majeur dans la façon dont nous percevons et interprétons l’engagement des utilisateurs sur le web. La durée moyenne d’engagement par session est au cœur de cette transformation. Cet article examine les problèmes courants liés à cette métrique essentielle et offre des perspectives aux professionnels du marketing numérique et […]

En savoir plus

Discutons
de vos objectifs

Vous cherchez des solutions adaptées pour propulser votre activité et gagner des clients ?

 

Vous voulez pleinement profiter des web analytics pour optimiser vos actions marketing et réaliser un Retour sur Investissement optimal ?

 

Contactez-nous et discutons de vos objectifs !