Ça y est, vos campagnes de publicité sont lancées ! Et maintenant, quelles données exploiter pour en suivre l’efficacité ? Comment optimiser au mieux vos actions marketing pour vous démarquer de vos concurrents ?
Comment savoir si votre stratégie est la bonne, et comment analyser cette dernière sans vous retrouver noyé sous le flot de toutes ces données chiffrées ?
Votre site internet et vos profils sur les réseaux sociaux collectent de nombreuses données utiles au développement de votre activité. Toutefois leur interprétation n’est pas toujours évidente et prendre le temps de les exploiter est souvent chronophage.
Fixer des objectifs, faire de la veille et mettre en ligne des campagnes ou lancer tout autre type d’action marketing ne suffit pas, et le travail ne s’arrête pas là ! En effet, il est primordial d’en mesurer les performances, et cela de façon continue.
Un reporting en temps réel ou périodique vous guide dans vos prises de décision grâce à une vue d’ensemble sur les performances de vos campagnes marketing.
Ainsi, établir un compte-rendu régulier vous permet de déterminer un cap à suivre, vous tenir informé des résultats obtenus, savoir ce qui a fonctionné ou non…
Pouvoir donc agir en conséquence et de façon réactive, pour optimiser rapidement vos actions, juger l’efficacité d’un outil et comparer.
Le recours à Boost your web, votre agence de data visualisation peut vous aider dans cette démarche :
- Améliorez le retour sur investissement de vos actions marketing
- Optimisez le coût d’acquisition de nouveaux visiteurs, prospects ou clients
- Segmentez correctement vos actions selon le tunnel de conversion
- Réagissez rapidement et évitez les dépenses inutiles