Les services fournis par l’agence de référencement et leurs coûts SEO associés sont inclus dans un devis de référencement naturel.
En fonction de l’entreprise et des services fournis, les devis SEO peuvent varier, mais en général, ils comprennent les éléments suivants :
Comme évoqué précédemment, un devis SEO se doit d’être personnalisé. En effet, selon votre marché et vos objectifs les « efforts SEO » à fournir ne seront pas les même d’une entreprise à l’autre.
Le fait de demander votre devis SEO vous permettra de :
Si vous êtes sur cette page Web, c’est que vous souhaitez, au minimum, obtenir quelques notions sur les tarifs pratiqués par les agences et experts SEO.
Cependant, comme vous l’aurez compris, en fonction de votre projet, de vos objectifs, de la concurrence… Il n’est pas possible de donner une « réponse tout faite ». Un devis en référencement naturel se devant être personnalisé.
Cependant pour vous donner un ordre d’idée, voici quelques approches tarifaires :
Certains aspects SEO, tel que la rédaction de contenu, peuvent être optionnel, mais ne reste pas moins essentiel. Aussi, si vous ne souhaitez pas déléguer la rédaction à votre agence SEO, assurez-vous d’avoir les ressources en interne.
Selon les cas, le netlinking peut également être optionnel, tout comme s’avérer indispensable à l’atteinte de vos objectifs SEO.
Notez que les résultats SEO n’étant pas immédiats, il est courant que les agences SEO proposent des forfaits mensuel. Ces forfaits débutent à quelques 100€/mois pour les « petits projets SEO », et peuvent monter à plusieurs 1 000€/mois pour les projets d’envergures, notamment sur des SERP concurrentiels et à fort enjeux.
Lorsqu’il s’agit de tarification SEO sur mesure, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour déterminer le coût total de la prestation. Il faut savoir que l’optimisation de votre SEO est un travail qui se fait sur le long terme. De plus, avant d’agir, il est essentiel de bien définir votre stratégie de référencement, pour lancer des actions SEO cohérente et ciblant de objectifs précis, pour ensuite analyser « comment Google réagit » et ajuster en conséquence, selon les résultats et les opportunités.
Le prix SEO dépendra du type de prestation dont vous avez besoin. Par exemple, si vous souhaitez uniquement un audit SEO technique de votre site pour identifier les problèmes d’optimisation et obtenir des recommandations : cela coûtera logiquement moins cher, que si vous souhaitez une prestation complète d’optimisation avec une stratégie de contenu, de la création de backlinks et un suivi régulier des résultats.
Le coût SEO dépendra également de la taille et de la complexité de votre site Web. Un site plus grand et plus complexe nécessitera plus de temps et de travail pour être optimisé, ce qui aura un impact sur le coût final.
Discuter avec l’agence SEO pour comprendre les tarifs SEO associés à la prestation sur mesure SEO que vous souhaitez. Une fois que vous aurez obtenu un devis, assurez-vous de comprendre les détails et les coûts associés à chaque étape de la prestation. Cela vous permettra de prendre une décision éclairée et d’obtenir la prestation SEO la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.
Vous savez maintenant comment se compose un devis SEO et vous avez logiquement compris l’utilité de demander votre devis.
Contactez notre agence SEO, et après avoir échangé avec vous nous réaliserons les analyses nécessaires qui nous permettront de vous faire une proposition d’accompagnement en référencement qui soit cohérente et en accord avec vos objectifs.
Alors demandez votre devis (en plus c’est gratuit 🙂 ) !
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