Pour une stratégie de référencement optimale, il est très important de contrôler certaines métriques :
Ces métriques sont un facteur important dans votre stratégie de référencement. Elles vous donnent une idée de l’efficacité de vos campagnes par rapport à l’algorithme de Google qui est en constante évolution. Vous pouvez également les exploiter pour formuler vos nouvelles stratégies de référencement.
Si vous connaissez ces mesures de référencement, vous avez probablement entendu parler du Trust Flow et du Citation Flow de Majestic. Si vous ne connaissez pas ces deux outils, sachez qu’ils ont été créés pour améliorer le classement AC de Majestic SEO.
Écran de l’outil Majestic SEO avec les scores de Citation Flow et de Trust Flow :
Le Trust Flow et le Citation Flow ne sont pas nécessairement en corrélation l’un avec l’autre. Un bon Trust Flow est beaucoup plus complexe à obtenir qu’un Citation Flow.
Le Citation Flow augmente toujours au fur et à mesure que des sites Web sont redirigés vers votre site.
Si le Trust Flow augmente, alors votre Citation Flow augmentera également. Cependant, le Trust Flow n’augmente pas toujours, car il y a beaucoup de liens qui peuvent ne pas être très qualitatifs ou qui ne sont pas pertinents pour votre niche.
Ainsi, si un site Web avec un Citation Flow élevé, mais un faible Trust Flow se lie à votre site Web, cela peut avoir un impact négatif sur votre Trust Flow Majestic. Même si vous mettez en place une stratégie de backlink qualitative, il y a toujours des backlinks qui ne le sont pas ou qui sont non pertinents pour votre site web.
La plupart des référenceurs considèrent que tout site ayant un TF inférieur à 15 n’est pas « digne de confiance », mais prenez cela avec des pincettes.
Une mesure plus importante devrait être le nombre de mots-clés pour lesquels un site est classé et le montant estimé du trafic généré par ces mots-clés.
Le classement élevé d’un site par Google est un bien meilleur indicateur de la valeur d’un lien provenant de ce site que le Trust Flow du site, l’autorité du domaine, le classement du domaine ou toute autre mesure tierce. Vous pouvez trouver des estimations du trafic organique d’un site avec des outils tels que le Rank Tracker d’Ahrefs.
Le Citation Flow et le Trust Flow ne sont pas deux métriques distinctes travaillant indépendamment l’une de l’autre.
Au contraire, les deux métriques travaillent à l’unisson pour créer l’algorithme Flow Metric de Majestic. Tout comme les gens travaillent mieux en groupe, les mesures de flux de Majestic fonctionnent mieux lorsqu’elles sont combinées ensemble.
Si vous voulez créer une réelle valeur ajoutée à votre site web, contactez les experts SEO de Boost Your Web : nous vous accompagnons dans une formation sur votre stratégie de référencement, et nous vous aidons à booster votre ratio Trust Flow/Citation Flow !