Sommaire
1. Avis négatif sur Google My Business : quel impact pour votre entreprise ?
2. Comment bloquer un avis Google ?
3. Comment supprimer un avis négatif Google
  a. Proposer une solution à votre client mécontent
  b. Signalez les commentaires/avis négatifs
  c. Comment désactiver les avis Google My Business
  d. Couvrez les avis négatifs Google My Business
4. Comment réagir si l’avis n’a pas été supprimé ?

Avis négatif sur Google My Business : quel impact pour votre entreprise ?

De nombreuses personnes pensent que la suppression des avis négatifs de leur profil ou la suppression d’un compte Google My Business vont permettre d’éviter de ternir la réputation de l’entreprise. Cependant, cette technique est à éviter puisque supprimer un avis d’un client mécontent peut avoir un impact sur votre réputation et entraîner un potentiel bad buzz.

Le client mécontent peut alors aller se manifester sur d’autres plateformes telles que TripAdvisor, les réseaux sociaux…,

avis négatif impact

Quelles sont les choses à ne pas faire lorsque vous obtenez un mauvais avis sur Google :

 

Comment bloquer un avis Google ?

Malheureusement, les commentaires/avis ne peuvent pas être bloqués sur Google. Cependant, il existe d’autres options. Vous pouvez répondre aux commentaires négatifs, demander leur suppression ou signaler les avis douteux.

Comment supprimer un avis négatif Google

Bien évidemment, supprimer un avis négatif de Google n’est volontairement pas évident, sans quoi cette notion d’avis n’aurait plus aucune « légitimé ».

Les avis négatifs sur « Google My Business » peuvent faire fuir des potentiels clients.

Par conséquent, il est normal de vouloir les supprimer pour ne pas nuire à votre e-réputation. Après tout, Google est le site Web le plus populaire au monde. Il domine également le marché des commentaires en ligne.

Découvrez les solutions pour supprimer un avis Google :

supprimer avis négatif google

Proposer une solution à votre client mécontent

Il arrive parfois qu’un de vos clients rencontre des problèmes avec votre entreprise et laisse un avis négatif. Même si le problème a pu être résolu entre temps, malheureusement l’avis négatif persiste.

Pour supprimer ce mauvais avis de votre fiche Google My Business, vous pouvez demander à votre client de le supprimer. Il s’agit là de la solution la plus efficace, mais cela implique de trouver un « accord à l’amiable » avec votre client.

Signalez les commentaires/avis négatifs

Vous avez reçu un avis négatif sur Google My Business d’une personne que vous ne connaissez pas et qui n’est pas cliente chez vous ?

En effet, il arrive que des personnes tentent de nuire à votre entreprise en laissant de mauvais commentaires. Cela peut s’agir de vos concurrents.

Mais que faire dans cette situation ? Faut-il répondre à ce commentaire, le supprimer ?

Il vous suffit de répondre à cet avis et d’indiquer dans le commentaire que cette personne ne fait pas partie de votre base de données clients.

 

supprimer avis négatif

Si cet avis comprend des propos racistes, diffamatoires…, Signalez cet individu à Google.

Pour signaler cette personne auprès de Google, il existe deux solutions :

1ʳᵉ Solution pour signaler un avis inapproprié :

2ᵉ solution pour signaler un avis négatif Google My Business

 

Comment désactiver les avis Google My Business

La création de votre fiche Google My Business contribue fortement à la visibilité de votre entreprise sur Google et offre des informations clés à vos prospects et clients : adresse, téléphone, horaires, avis…

Aussi, si votre fiche GMB est essentiel à votre visibilité, celle-ci implique que vous devez accepter que vos clients puissent laisser des avis sur vos prestations.

Aussi, il n’est donc pas possible de désactiver les avis sur votre fiche Google My Business.

Plutôt que de désactiver les avis Google, nous vous conseillons plutôt d’inciter vos clients à vous laisser des avis positifs (voir le point suivant).

Couvrez les avis négatifs Google My Business

Il est vrai qu’obtenir un avis négatif peut impacter votre e-réputation. Vous pouvez ainsi inciter votre clientèle à laisser des commentaires positifs, lorsqu’ils ont été satisfaits de vos prestations, ou de vos produits.

Cela permettra ainsi de diluer les potentiels avis négatifs (personne n’étant jamais à l’abri d’un couac…).

Pour se faire des solutions existe pour vous permettre d’envoyer des emails, ou encore des SMS automatiquement à vos clients. Contactez-nous pour en savoir plus sur le sujet.

 

Comment réagir si l’avis n’a pas été supprimé ?

supprimer avis négatif

Si Google refuse de supprimer le commentaire négatif que vous essayez de supprimer, vous pouvez toujours répondre à celui d’une façon professionnelle. Cependant, si l’avis est faux et frauduleux, vous pourrez expliquer publiquement pourquoi l’avis est inapproprié.

Si cette méthode ne rend pas cette annotation inoffensive, elle peut inspirer confiance à vos lecteurs. De ce fait, cet avis négatif ne ternira pas votre image de marque.

 

Pour plus, d’informations, vous pouvez consulter la page de centre d’aide Google « comment supprimer un commentaire » ou nous contacter ! Notre agence de web marketing est là pour Vous ! 😉

 

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