Votre Agence Experte en Référencement Naturel vous livre les secrets du Référencement Google Gratuit !
Si vous êtes un novice en Webmarketing, la notion de Référencement Gratuit est probablement un peu floue. Effectivement, entre le Référencement Naturel Gratuit, le Référencement Naturel, le SEO ou encore le Référencement Payant, on a vite fait d’être perdu.
Ce qu’il est important de comprendre c’est qu’en réalité le Référencement Gratuit, le SEO et le Référencement Naturel sont une seule et même chose.
En effet, si le terme de « Référencement Gratuit » est utilisé par les non-initiés ; afin de designer un type de référencement diamétralement opposé au Référencement Payant ; les experts y préféreront le terme de « Référencement Naturel » qui est plus proche de la réalité.
Par ailleurs, la traduction anglaise du Référencement Naturel est « Search Engine Optimization ». Ce qui donne l’acronyme SEO, qui est couramment employé et que vous retrouverez souvent.
On parle de Référencement Google Gratuit, de Référencement Naturel ou de Référencement Naturel Gratuit afin de désigner une stratégie de référencement ne nécessitant pas l’achat d’espaces publicitaires.
En effet, afin d’offrir de la visibilité à votre site et marque, il est courant d’avoir recours à des annonces publicitaires. C’est notamment le cas avec les annonces Google Ads ou Bing Ads. Mais, cette stratégie dite de « Référencement Payant » à un coût.
À l’opposé, le Référencement Naturel Gratuit est une stratégie qui n’a pas foncièrement de coût. La mise en place d’une stratégie de Référencement Google Gratuit nécessite uniquement du temps et des connaissances en matière de référencement.
Dans les faits, le Référencement Naturel « Gratuit » a un coût. Effectivement, mettre en place une stratégie SEO permettant de ressortir en bonne position au sein des pages de résultats Google requiert des connaissances solides en matière de Webmarketing. Il est alors bien souvent nécessaire, et pertinent, de faire appel à une Agence Experte en Référencement Naturel.
Mais alors, pourquoi faire du Référencement Naturel Gratuit ?
Si le Référencement Gratuit (donc naturel) est complexe à mettre en place, ce dernier permet de bénéficier de résultats sur le long terme.
Effectivement, dans le cadre de campagnes de Référencement Payant, vous bénéficiez d’une visibilité au sein des moteurs de recherche tant que vous payez pour ce service.
Au contraire, avec le Référencement Google Gratuit, vous bénéficiez d’une visibilité sur le (très) long terme si votre site a correctement été optimisé.
Également, une part non négligeable des internautes ne cliquent jamais sur les annonces ou liens payants. Ce qui rend le Référencement Payant inefficace afin de toucher cette tranche de la population.
Par ailleurs, lorsque l’on est soucieux du Référencement Naturel de son site, on fait attention à la vitesse de chargement, au maillage interne ou encore au responsive design. Ce qui, nécessairement, offre aux visiteurs de votre site une bien meilleure expérience utilisateur.
Indéniablement, mettre en place une stratégie de Référencement Naturel Gratuit efficace vous offrira un retour sur investissement exponentiel.
Après ces explications relatives au Référencement Gratuit ou Naturel, vous souhaitez probablement en savoir plus sur la différence entre le Référencement Google Gratuit (SEO) et le Référencement Google Payant (SEA).
Lorsque l’on met en place du SEA, on enchérit sur des mots-clés. C’est-à-dire que l’on débourse une somme d’argent afin de ressortir sur des requêtes ciblées.
Par exemple, je vends des vélos et je souhaite enchérir sur le mot-clé « acheter vélo nantes 44 ». Alors, je met en place une campagne de Référencement Payant qui me permettra d’apparaitre en haut de page pour la requête ciblée. Et cela, contre rémunération.
Pour faire simple, les résultats payants, les fameuses « annonces », apparaissent au dessus des résultats naturels. Il est nécessaire de mettre en place une campagne Google Ads.
Quant à lui, le Référencement Naturel Gratuit consiste à optimiser gratuitement la visibilité d’un site. Et cela via l’optimisation de son Référencement Naturel (itération des mots-clés, maillage interne, netlinking, etc.)
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les différences entre le Référencement Naturel Gratuit et le Référencement Payant, consultez notre article dédié !
Comme évoqué précédemment, le SEO ou Référencement Naturel est un puissant levier afin de propulser votre business sur le Web !
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