Vous savez ce que sont les LinkedIn Ads et pourquoi les utiliser, ainsi, vous souhaitez mettre en place ce levier Web marketing ? Votre agence spécialisée vous fournit 5 astuces pour créer une campagne publicitaire LinkedIn !
Contrairement à « certaines croyances », la plateforme publicitaire de LinkedIn ne s’appelle pas le « LinkedIn Ads Manager« , ou encore le « LinkedIn Business Manager« . Non, la plateforme publicitaire de LinkedIn est le Campaign Business Manager et c’est depuis cette plateforme que vous devez créer et gérer vos publicités LinkedIn.
Lors de la création de vos campagnes publicitaires LinkedIn Ads, vous devrez sélectionner un objectif marketing. De ce fait, il est important de définir vos objectifs LinkedIn Ads et de vous poser les bonnes questions.
Les objectifs de votre publicité LinkedIn Ads peuvent donc être :
Ces objectifs vous permettent de personnaliser votre campagne LinkedIn Ads pour atteindre les résultats marketing souhaités.
Vous voulez de l’aide pour créer votre campagne publicitaire LinkedIn ? Vous voulez apprendre à lancer et optimiser des campagnes publicitaires LinkedIn ? Assistez à notre formation LinkedIn Ads et bénéficiez d’astuces et de conseils personnalisés.
Après avoir fixé vos objectifs, il est crucial que vous ayez bien choisi votre cible de campagne LinkedIn. Il est essentiel de savoir qui vous essayez d’atteindre, afin que vous puissiez adapter votre format et votre contenu en fonction de leurs intérêts et des leurs besoins.
Vous trouverez ci-dessous différents critères qui vous aident à choisir votre audience lorsque vous créer une publicité sur LinkedIn :
Vous souhaitez être encore plus efficace dans votre génération de leads et votre acquisition sur LinkedIn ? Consultez notre article dédié !
Pour créer une publicité sur LinkedIn Ads Manager, il existe différents types d’annonces.
Découvrez les formats d’une campagne LinkedIn Ads que vous allez pouvoir utiliser pour créer une campagne LinkedIn :
Vous rencontrez un problème pour créer votre campagne LinkedIn Ads ? Consultez notre article et découvrez les solutions pour contacter LinkedIn !
Pour bien faire une publicité LinkedIn il faut définir un bon budget de campagne LinkedIn.
Consultez notre article pour savoir en détail comment fixer le budget pour une campagne LinkedIn.
Une fois le tout bien rempli, cliquez sur « Enregistrer et passer à la suite ».
Dans cette étape vous pouvez choisir une publicité existante ou vous pouvez créer une pour l’occasion
Si c’est la première fois que vous mettez en place une campagne, il vous sera demander de télécharger une image, de définir un titre et une description
Enfin, entrez l’URL de destination de votre publicité.
Assurez-vous que le lien choisi pour diriger les internautes soit en adéquation avec votre description.
Valoriser le renvoie de votre lien vers une page ayant une finalité précise plutôt que de les renvoyer vers votre page d’accueil.
Pour créer votre campagne LinkedIn Ads, vous devez avoir bien réalisé ces différentes étapes pour faire une publicité LinkedIn.
Vous souhaitez être accompagné pour lancer et analyser les performances et résultats de votre campagne LinkedIn ads ? Mettez le réseau professionnel à votre service, notre agence LinkedIn vous aide !