Publier sur LinkedIn consiste à partager du contenu sur le réseau social afin de susciter l’engagement de votre audience. C’est un des meilleurs moyens de construire votre marque, attirer de nouveaux clients et développer la notoriété de votre marque.
C’est de plus un excellent moyen pour rester en contact avec vos connexions pour échanger et leur partager des informations.
Quand publier sur LinkedIn en 2023 ?
Pour maximiser votre présence sur LinkedIn en 2023 et développer votre réseau professionnel, il est important de savoir quand publier sur ce réseau social BtoB.
En choisissant les meilleurs moments pour poster sur LinkedIn, vous augmentez vos chances d’atteindre une audience large et de générer du trafic vers votre site.
Découvrez les meilleurs moments pour poster sur LinkedIn et planifiez vos publications en fonction de ces heures de publication optimales.
Le moment de publication idéal sur LinkedIn est le moment où la majeure partie de votre audience est en ligne et se situent le mardi, mercredi et le jeudi avant et après les horaires de bureau.
C’est-à-dire :
✅ Tôt le matin, entre 7 h 30 et 8 h 30
✅ A 12h
✅ En fin de journée, entre 17 et 18h
Ne publiez pas de contenu sur LinkedIn après 18h, l’immense majorité des internautes étant hors ligne une fois leur journée de travail finie. Il ne s’agit pas du moment de publication sur Linkedin.
Comme évoqué précédemment, de nombreux facteurs sont à prendre en compte dans la détermination de votre stratégie de communication digitale.
C’est à vous qu’il tient de déterminer quand poster sur LinkedIn !
Nous l’avons vu, il existe des tendances générales en matière de temps forts pour publier sur LinkedIn. En effet, il est logique que vous n’allez pas publier sur LinkedIn un dimanche soir à 22h sur une plateforme visant à faire du réseau en B to B.
LinkedIn est utilisé par les recruteurs, les candidats, les commerciaux, les RH et les entrepreneurs, ce qui explique son utilisation pendant les heures de travail.
Ainsi, vous devez être attentif à 4 indicateurs principaux :
Qui connaît mieux vos clients potentiels et vos cibles que vous ?
Vous devez établir des personnas afin de déterminer à quel moment vos cibles sont les plus susceptibles d’entrer en interaction avec vos publications sur LinkedIn. Il s’agira là du meilleur moment pour poster sur LinkedIn.
Grâce à votre expérience et à votre connaissance de vos prospects, déterminez leur journée type et à quel moment ils se connectent sur LinkedIn. Alors, vous saurez quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn.
Aussi, une fois que vous aurez déterminé quand publier sur LinkedIn, n’hésitez pas à programmer quelques publications puis à en analyser l’engagement. Vous en tirerez des conclusions qui vous permettront d’améliorer vos posts et vos campagnes de communication.
Également, vous pouvez analyser la stratégie social media de vos concurrents. En effet, si vous partagez la même activité, et donc les mêmes cibles, il y a beaucoup de chance que vous devez publier au même moment sur LinkedIn pour convertir.
Ils vous aideront, sans le savoir, à déterminer quand poster sur LinkedIn.
N’hésitez pas à aller plus loin en analysant la forme de leurs posts les plus performants, ou en consultant les horaires de publication des commentaires.
Le lundi après midi, votre téléphone ne fait que de vibrer dans votre poche en raison de notifications LinkedIn ? C’est très probable qu’il s’agisse d’un temps forts concernant votre activité !
Voilà un moyen très simple et très efficace de déterminer si vos contacts sont actifs sur LinkedIn et à quel moment.
Dès que vous disposez un compte sur LinkedIn et que vous publiez du contenu, LinkedIn analyse automatiquement la portée et les retombées de vos publications.
Ainsi, dans la rubrique « Posts et Activité » vous retrouvez toutes les informations qui peuvent vous intéresser. Depuis le nombre de likes obtenus aux postes occupés par vos internautes en passant, bien évidemment, par les heures et jours où vos abonnés sont les plus actifs.
Ainsi, vous saurez quel est le meilleur moment pour poster sur LinkedIn ! N’hésitez alors pas à programmer vos posts LinkedIn afin de gagner en efficacité.
Il est d’usage de recommander de ne pas publier plus d’une publication par jour. Un post tous les deux jours peut même s’avérer suffisant.
Au-delà d’une publication par jour, vous prenez le risque de lasser votre audience au point de ne plus interagir avec votre contenu.
Il est important de considérer que la publication de contenu avec un décalage horaire inférieur à 18 heures peut entraîner la cannibalisation de la publication. Ainsi, les statistiques indiquent que la portée est réduite de 15 % si l’on publie 2 publications dans les 18 heures, tandis que 3 publications dans les 18 heures réduisent la portée de 30 %. Ainsi, même si la sortie de plusieurs publications par jour augmentera certainement votre portée globale, elle diminuera à chaque publication.
N’hésitez pas, là aussi, à avoir recours à l‘outil Post et Activité qui vous apportera de plus amples statistiques et informations. Vous saurez alors quand poster sur LinkedIn et à quelle fréquence !
Notez qu’il existe des outils LinkedIn pour planifier votre contenu.
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