Comme de nombreux CMS, le référencement naturel d’un site web Shopify est influencé par le thème choisi. En effet, vous pouvez rencontrez des limites au niveau des fonctionnalités et du référencement.
C’est pourquoi, nous vous invitons à choisir un thème payant. Les thèmes payants offrent :
Découvrez quelques exemples de thèmes payants reconnus :
Shopify propose différentes options pour vous permettre d’optimiser la stratégie de référencement de votre boutique en ligne Shopify. Découvrez-les tout de suite !
La balise Title est très importante au niveau du référencement, car elle détermine le titre de votre page web. Le title est visible dans les résultats des moteurs de recherche, mais aussi dans l’onglet de votre navigateur.
La balise méta-description est un peu moins importante que la balise title. Mais il est essentiel de la remplir pour insérer des mots-clés et donner quelques informations aux internautes. La balise Meta description est présente seulement sur les résultats des moteurs de recherche.
Découvrez les étapes pour remplir les balises Title et Meta Description sur Shopify :
Les balises Title et Meta description Page d’accueil :
Les balises Title et Meta description sur les autres pages :
La balise Alt est tout simplement le texte alternatif de votre image. A l’origine, la balise ALT a été conçue comme texte de remplacement lorsque votre image ne s’affichait pas. Mais aujourd’hui, la balise ALT est devenue un critère de positionnement dans les résultats de recherche Google. C’est pourquoi, il est important d’optimiser ces balises en insérant des mots-clés.
Pour ajouter des attribut ALT à vos images :
Il existe de nombreuses extensions appelées app permettant d’ajouter des fonctionnalités à votre site.
Shopify bénéficie d’un large choix de fonctionnalités dans le domaine du référencement SEO :
Ces applications vont vous permettre d’analyser votre site internet et elles vont vous donner les clefs pour améliorer et optimiser votre référencement.
A ne pas confondre avec la balise Title, les titres sont essentiels sur vos pages ! Ils permettent de structurer et d’aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu. Les titres sont donc très importants pour le référencement de votre boutique Shopify.
Les balises « titre Hn » sont présentes au nombre de 6 : H1,H2, H3, H4, H5 et H6. La balise H1 étant la plus importante et la balise H6 étant la moins importante.
Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements pour optimiser le référencement de votre boutique Shopify ?
Votre Agence d’Experts en Référencement naturel/ SEO vous conseille et vous accompagne afin de mettre en place les optimisations SEO.
Contactez-nous et propulsons votre business sur les moteurs de recherche !