Le trafic référent dans Google Analytics 4 est le trafic qui provient de sites Web externes à votre site. Par exemple, si un site partenaire parle de vous et fait un lien vers vous depuis son site, le trafic arrivant depuis ce site partenaire apparaîtra dans vos sites référents.
Autrement dit, le trafic référent vous permet d’analyser les sites Web qui envoient le plus de trafic vers votre site. Cela vous donne un aperçu de la popularité de votre site auprès d’autres sites, et possiblement de mesurer l’impact de partenariats de que vous pouvez avoir.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez exclure les sites référents de votre rapport Google Analytics 4. Voici quelques exemples :
Voici les étapes à suivre pour exclure des sites référents dans GA4 :
Notez que les filtres sont appliqués de manière rétroactive et que cela peut prendre quelques heures avant que les modifications apportées par le filtre soient visibles dans vos rapports.
Avez-vous des questions ? Vous voulez apprendre à maitriser Google Analytics 4 ? Découvrez notre formation GA4 !