Votre agence de spécialistes en publicité sur YouTube, et sur les réseaux sociaux, vous en dit plus sur YouTube Ads et les différents formats de publicité YouTube.
La qualité et la taille d’une vidéo sur YouTube déterminent directement le succès de votre publication, ce qui vous permet d’optimiser votre référencement sur YouTube.
Par conséquent, il est important de veiller à l’optimisation de vos vidéos, notamment sur les campagnes vidéo YouTube ! De plus, respecter le format YouTube ads vidéo, vous permet d’éviter de rencontrer des problèmes.
Nous vous présentons ci-dessous les différents formats vidéos qui existent sur YouTube. Vous avez la possibilité de choisir le moment où vous souhaitez les afficher : en début de vidéo (« pré-roll »), en milieu de vidéo (« mid-roll ») et en fin de vidéo YouTube (« post-roll »).
L’annonce vidéo désactivable peut-être ignorée par l’utilisateur après 5 secondes de visionnage. Cette annonce doit durer plus de 12 secondes.
YouTube la traite comme une vue d’annonce désactivable uniquement si l’internaute l’a regardée pendant au moins 30 secondes ou pendant toute la durée de visionnage. Le format d’annonce vidéo YouTube désactivable est disponible sur les plateformes suivantes :
Un problème avec votre annonce ou vos formats de publicité, n’hésitez pas à contacter YouTube !
Les utilisateurs doivent regarder l’annonce vidéo YouTube non désactivables avant de pouvoir regarder la vidéo. L’utilisateur ne peut pas ignorer l’annonce.
Cependant, veuillez noter que les annonces non désactivables ne seront pas comptabilisées. La durée des annonces vidéos YouTube non désactivables ne doit pas dépasser les 15 secondes. (Selon les normes générales, il se peut que l’annonce puisse avoir une durée de 20 secondes.).
Cette annonce est disponible sur les plateformes suivantes :
Les internautes doivent visionner des annonces vidéo courtes et non désactivables qui durent jusqu’à 6 secondes avant de pouvoir regarder la vidéo YouTube. L’annonce Bumper est diffusée avant, pendant ou après une autre vidéo. L’utilisateur n’a pas choisi l’option de l’ignorer.
Si les annonces désactivables et non désactivables sont activées en même temps, les annonces bumper seront activées.
L’annonce bumper YouTube est disponible sur les plateformes suivantes :
Les annonces illustrées ou textuelles apparaissent dans les 20 % inférieurs de la vidéo YouTube. Elles sont en superposition.
Ce format d’annonce est disponible uniquement sur ordinateur.
Les caractéristiques techniques du format de la vidéo YouTube en superposition :
Pour le format 16:9, c’est-à-dire le format ordinateur, nous vous invitons à utiliser les formats vidéos YouTube suivants :
L’application YouTube adapte automatiquement la taille du lecteur à la taille de la vidéo pour les appareils mobiles Android.
Qu’elle soit verticale, carrée ou horizontale, la vidéo occupe tout l’écran. Pour les vidéos verticales (portrait), le lecteur s’adaptera au format du contenu : les vidéos carrées et verticales augmenteront en taille, tandis que les vidéos 16:9 diminueront en taille.
Exemple de format vidéo sur Android :
L’application YouTube pour les appareils mobiles Android redimensionnera automatiquement le lecteur à la taille de la vidéo. Qu’elle soit verticale, carrée ou horizontale, la vidéo occupe tout l’écran. Pour les vidéos verticales (portrait), le lecteur s’adaptera au format du contenu : la taille des vidéos carrées et verticales augmentera, tandis que la taille des vidéos 16: 9 diminuera.
Exemple de format vidéo sur IPhone et IPad :
Si vous n’êtes pas sûr du format à utiliser pour enregistrer la vidéo ou si vous recevez le message d’erreur « Format de fichier non valide » lors de l’importation de la vidéo, veuillez confirmer que vous utilisez l’un des formats suivants :
Besoin d’être accompagné pour améliorer votre visibilité YouTube ? N’hésitez pas à nous contacter ! Votre agence spécialisée en Réseaux Sociaux et en Social Ads est là pour Vous !