Beaucoup de personnes sous-estiment la biographie de leur compte pro Instagram. Et pourtant, intégrer un lien permettant de rediriger l’utilisateur vers le shop de votre site web est très efficace !
Pour cela, il vous suffit juste d’aller sur votre profil, cliquer sur l’onglet « modifier profil » et insérer le lien de votre choix en-dessous de « Site web ».
Découvrez l’exemple de Maison du monde :
Vous avez la possibilité de choisir le lien que vous voulez insérer dans votre bio. Vous pouvez intégrer une promotion, une offre commerciale, la sortie d’un nouveau produit ou tout simplement le lien de votre site web.
Vous pouvez aussi ajouter un call to action » retrouvez-nous sur … » ou « cliquez sur le lien pour acheter ».
C’est un moyen facile à mettre en place pour vendre sur Instagram. Le lien va susciter l’intérêt du consommateur et amener l’utilisateur du réseau social vers votre site web.
Enfin, nous vous invitons à mettre un lien explicite au sein de votre biographie afin que l’internaute puisse directement comprendre sur quelle page il va être redirigé. Le lien dans la bio est le seul qu’Instagram vous autorise à utiliser, il est donc essentiel de bien l’utiliser.
Vous vous demandez comment vendre sur Instagram à l’aide des stories ? Voyons quelle stratégie vous pouvez mettre en place :
Les stories sur Instagram sont très prisées par les utilisateurs qui les consultent très régulièrement. Grâce à ces dernières, vous avez la possibilité de vendre sur Instagram en utilisant le « Swipe Up » . Le swipe up (ou balayer vers le haut) est une fonctionnalité que vous retrouvez en bas de votre story.
Ce lien permet à l’utilisateur d’être redirigé vers la boutique de votre site internet. L’utilisateur a juste à cliquer sur l’onglet « voir plus » pour être réorienté vers le produit ou le service que vous avez mis en avant. Cette fonctionnalité est très simple et fonctionne très bien ! Cependant, cette fonctionnalité est accessible au compte ayant plus de 10 000 abonnés.
En effet, plus de 500 millions d’utilisateurs Instagram dont 4 millions d’entreprises utilisent les publicités dans les stories Instagram chaque mois.
Les entreprises apprécient de faire de la publicité dans leur story Instagram, car l’utilisateur est immergé et n’est pas distrait par d’autres choses. Ce contenu est également très apprécié par les utilisateurs puisqu’il est interactif et créatif.
Les stories sont une réelle opportunité pour vendre sur Instagram. Alors n’hésitez plus et essayez dès maintenant la publicité en story ! 😉
Petite astuce : La durée de vie d’une story est de 24 heures, passé ce délai votre story est supprimée et les internautes ne peuvent plus la consulter. Mais, celle-ci est toujours disponible dans vos archives ! C’est pourquoi, nous vous conseillons de la placer dans les stories à la une (aussi appelé Stories Highlights en anglais) pour qu’elle ne soit pas éphémère.
L’intérêt des stories à la une, c’est que les entreprises peuvent présenté les nouveautés de leur marque, les offres spéciales, les informations de l’entreprise, faq, … C’est l’une des meilleures solutions pour vendre sur Instagram.
Découvrez l’exemple de l’Atelier d’Amaya :
En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de faire de la publicité sur Instagram. Les objectifs principaux lorsque vous réaliser de la publicité sur Instagram, c’est tout d’abord de générer de la notoriété de marque ainsi que de convertir des prospects en clients et de faire des ventes. Évidemment, la publicité sur Instagram a un coût.
Les publicités Instagram vont être différentes selon votre objectif. Cela peut-être :
Exemple de la marque Cartier qui incite à découvrir et à acheter leurs bijoux :
Exemple de la marque Chanel, l’appel à l’action vous redirige vers le site Chanel pour vous inciter à en découvrir plus sur leurs partenariats :
Les publicités sur Instagram sont très appréciées de utilisateurs puisqu’elles s’affichent dans un format épuré et simple.
Vous avez la possibilité de faire des publicités au format photo, vidéo, carrousel et/ou collection.
Les publicités Instagram vous permettent de toucher un grand nombre de prospects à moindre coût, c’est un très bon moyen pour vendre sur Instagram ! De plus, vous pouvez analyser les statistiques de vos annonces en temps réel pendant vos campagnes. Alors lancez-vous et boostez votre business !
Découvrez notre article dédié aux différents types de publicité sur Instagram.
Note : la diffusion de publicité sur Instagram nécessite la création d’un compte pro Instagram.
Les codes promotionnels sont un bon moyen pour vendre vos produits. En effet, l’une des principales raisons pour laquelle un internaute suit une marque, c’est pour obtenir des promotions sur les produits et services qui l’intéresse.
Vous vous demandez comment vendre sur Instagram grâce aux codes promotionnels ?
C’est très simple, vous devez dans un premier temps préparer une publication avec une image et un descriptif présentant votre produit ou de votre service. Il faut que l’image respecte les formats photos d’Instagram, mais également qu’elle soit attrayante. Vous devez susciter le regard de l’utilisateur, lui donner envie !
Ensuite, ajoutez intelligemment votre code promotionnel dans votre publication avant de la poster. Vous devez le mettre en valeur sans être trop insistant. Votre publication ne doit pas devenir une pub pour vos followers, mais elle doit donner envie d’en savoir plus de bénéficier de ce code promotionnel.
Enfin, vous pouvez réaliser une story Instagram pour présenter votre produit/service et donner le code promotionnel à la fin de votre présentation.
Cette astuce fonctionne aussi très bien ! 😉
Notez qu’Instagram n’autorise aucun lien dans les publications. Il est donc plus facile pour vous d’utiliser des codes promotionnels si vous souhaitez obtenir du trafic qualifié et des ventes via Instagram.
Le marketing d’influence est devenu très populaire, notamment sur Instagram qui est la plateforme de référence. De nombreuses entreprises font appel à des influenceurs pour promouvoir leur marque, leurs produits ainsi que leurs services.
Effectivement, les influenceurs sont des leviers marketing Instagram puissants qui vous permettront de booster votre compte Instagram !
Pour ce faire, les influenceurs réalisent :
Petit conseil : faites appel a un micro-influenceur qui a entre 1000 et 5 000 abonnés. Il dispose d’un fort taux d’interaction avec ses followers. De plus, il vous coûtera moins cher par rapport aux « gros influenceurs ». Notez également qu’il est important de choisir un influenceur qui dispose des mêmes valeurs que votre entreprise.
Depuis un certain temps, Instagram a mis en place la fonctionnalité Instagram shopping. Comment vendre sur Instagram grâce à Instagram shopping ?
Instagram shopping vous permet d’ajouter des liens cliquables sur leurs produits afin que l’utilisateur soit directement redirigé vers l’article concerné sur la boutique de votre site web.
Cette fonctionnalité est très appréciée par les utilisateurs. En effet, elle offre une très bonne expérience utilisateur ! La fonctionnalité Instagram shopping est un réel tremplin pour votre entreprise !
Vous souhaitez créer votre boutique Instagram Shopping pour promouvoir vos produits ? Consultez notre article : comment créer sa boutique Instagram shopping ! Et propulsez votre Business !
Vous savez désormais comment vendre sur Instagram. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre stratégie Instagram et sur les réseaux sociaux, contactez-nous ! Votre agence social média est là pour vous !