La fiche Google My Business va vous permettre d’être là où les clients vous cherchent !
En effet, le premier réflexe d’un internaute cherchant un établissement à proximité est d’utiliser Internet. Grâce à l’optimisation de votre SEO Google My business, vous allez être présent dans les premiers résultats de recherches géolocalisées de Google ! Les potentiels clients vont donc vous trouver très facilement.
D’après une étude effectuée par Google, 76 % des internautes ayant effectué une recherche géolocalisée visitent les locaux de l’établissement dans la journée. C’est pourquoi, nous vous invitons à remplir et mettre à jour vos informations Google Local Business.
Google My Business est un outil de référencement local gratuit facile à utiliser qui peut vous aider à :
Dans un premier temps, il est important de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la fiche Google My Business de votre établissement.
Dans certains cas, il se peut que votre fiche Google ait déjà été signalée par un local Guide. Il vous faut donc revendiquer votre Fiche Google My Business. N’hésitez pas à contacter Google My Business pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez effectuer des modifications sur votre fiche Google My Business seulement si vous êtes le propriétaire !
Google local recherche toujours la meilleure réponse possible pour le potentiel client. Il est alors important d’optimiser votre référencement local Google, pour cela, il vous faut remplir le maximum d’informations sur votre établissement.
Découvrez les informations à compléter sur votre fiche Google My Business :
Ces informations doivent être vérifiables et cohérentes ! Une fois validées, elles seront indexées par Google Map et Google Search.
Les photos doivent être de bonne qualité, elles ont un réel impact sur l’image de votre entreprise et sur sa visibilité sur Google. En effet, les photos vont représenter vos produits, vos services et vos valeurs !
Nous vous invitons à intégrer au minimum 10 photos de votre fiche Google My Business (si vous pouvez en mettre plus, faites-le !) :
Et si vous le pouvez, nous vous conseillons d’insérer une vidéo de présentation de l’entreprise. Cela permettra d’attirer l’attention de vos internautes.
Les photos Google local My Business doivent respecter certaines conditions :
Nous vous invitons à remplir la description Google My Business en présentant votre établissement à vos potentiels clients. Mettez en avant vos valeurs, vos produits et services.
Votre description doit être impactante. Elle doit donner envie à l’internaute de venir chez vous.
Les avis clients sont très importants, ils vous permettent d’avoir une meilleure réputation auprès des internautes, mais aussi auprès de Google. De plus, ils ont un impact sur votre référencement local dans les résultats Google.
Pour obtenir des avis clients, nous vous invitons à demander à vos clients et anciens clients de vous laisser des avis ! N’oubliez pas qu’il est important de répondre à leur avis Google qu’ils soient positifs ou négatifs.
Attention, n’achetez jamais des avis, Google pourrait vous sanctionner !
La section FAQ Google My Business est une fonctionnalité très intéressante puisque les clients peuvent vous poser des questions et vous pouvez y répondre directement.
Néanmoins, il vous faut vérifier régulièrement, car d’autres clients peuvent répondre à la question. Ils peuvent donc contrarier votre réputation.
Vous pouvez également créer votre propre liste de questions/réponses et l’intégrer à votre fiche Google My Business.
Notez que Boost Your Web propose une formation SEO (éligible au financement OPCO) et qui vous permettra de monter en compétences sur les divers sujets liés au référencement naturel.
Certaines entreprises ont la possibilité de mettre en avant leurs produits ou services au sein d’une section présente sur la fiche Google My Business. Cette section comprend plusieurs informations :
Google vous offre la possibilité de publier des posts grâce à la fonctionnalité Google Posts. Cette fonctionnalité vous permet de booster la visibilité de votre fiche Google My Business dans les résultats de recherche.
De nombreux types de posts sont possibles sur Google My Business :
Les posts sont visibles pendant une durée de 7 jours. Ensuite, vous devez cliquer sur « tout afficher » pour consulter les anciens posts.
Un post Google My Business optimisé, c’est un post avec :
Pour découvrir vos performances, vous pouvez consulter et analyser les statistiques sur votre compte Google My Business. Il vous suffit de vous connecter et d’aller dans votre tableau de bord. Cliquez ensuite sur statistiques pour avoir accès à ces différentes informations :
Vous pouvez également connaître les mots-clés qui ont permis aux utilisateurs de trouver votre fiche Google my business. Et voir le classement des utilisateurs unique ayant réalisé une recherche Google local.
L’analyse de vos performances vous aidera à améliorer votre référencement local Google My Business.
Vous l’aurez compris, avoir un bon référencement Google My Business est important pour votre visibilité locale ! Vous souhaitez être accompagné ? Votre agence Boost Your Web Nantes est là pour vous !