Instagram est devenu depuis quelques années, l’une des plateformes incontournables les plus sollicitées. Elle permet notamment de rendre visibles votre marque, vos activités et votre entreprise. Voici comment créer un compte pro Instagram ?
Cette option vous concerne si vous ne disposez pas d’un profil personnel sur le réseau social. Alors pour ouvrir un compte pro Instagram, lancez votre application puis optez pour une inscription. Renseignez votre contact téléphonique, votre adresse e-mail, la dénomination de votre entreprise et un mot de passe.
Si vous ne souhaitez pas conserver le nom d’utilisateur attribué, changez-le et mettez également une photo de profil. Votre raison sociale et votre nom d’utilisateur doivent concorder. Voilà ainsi créé votre compte pro Instagram !
En dehors de la première option proposée, vous pouvez également convertir votre compte personnel en compte professionnel. Pour donc passer en compte pro sur Instagram, il vous suffit de vous connecter dans un premier temps à votre profil utilisateur. Dans les paramètres, sélectionnez « Compte ». Ensuite, cliquez sur « Passez au profil professionnel ». Automatiquement, une nouvelle page s’affiche vous donnant notamment deux possibilités de comptes Instagram pro. Il s’agit des profils « Créateur » et « Business ». Le premier s’adresse aux artistes tandis que le second est destiné à la promotion des activités de votre entreprise ou de votre marque.
Pour le compte « Créateur », il suffit de le sélectionner et de choisir la catégorie dans laquelle vous vous situez. Validez juste après et votre profil est créé. S’agissant du profil « Business », dès que vous le sélectionnez, s’afficheront des pages qui expliquent ses avantages. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « suivant ». Vient ensuite la création proprement dite du compte pro Instagram. Dans un premier temps, vous devriez renseigner la catégorie et au besoin une sous-catégorie. Puis, s’affichera une page sur laquelle vous mettrez votre adresse e-mail, votre contact téléphonique puis votre adresse géographique.
L’étape suivante vous proposera une connexion à Facebook, mais vous pouvez continuer ou ignorer. Choisissez la deuxième option pour créer votre compte pro Instagram sans la lier forcément à une page Facebook.