Le référencement Google Maps aussi appelé référencement local est un levier fondamental pour les entreprises. Il permet de booster la visibilité de l’entreprise dans une zone géographique bien précise.
Vous vous demandez sûrement pourquoi apparaitre sur Google Maps est essentiel ?! Sachez que le moteur de recherche Google favorise les sites web ayant travaillé leur référencement local.
Google trouve ces sites web plus pertinents et adaptés aux requêtes des utilisateurs.
Le référencement Google Maps est alors un bon moyen pour augmenter votre visibilité !
De plus, le fait d’être bien référencé localement vous permet d’avoir un avantage compétitif sur vos concurrents. Beaucoup d’entreprises sont en retard sur le digital.
Alors n’hésitez plus et optimisez votre référencement pour apparaître sur Google Maps !
Découvrez quelques chiffres intéressants sur le référencement local :
Vous vous demandez peut-être comment apparaitre en premier sur Google Maps ? Afin que votre entreprise soit bien référencée sur Google Maps et au niveau local, vous devez créer une fiche Google My Business.
Pour cela, vous devez vous inscrire sur le service de référencement Google My Business. Après avoir rempli toutes les informations nécessaires et validé votre inscription, vous êtes automatiquement visible sur Google Maps !
Attention !!! Il se peut que votre fiche Google My business ait été créée par Google ou par un guide local. Ne créez pas une deuxième fiche sous peine d’être suspendu par Google.
Pour savoir si une fiche a déjà été créée, il vous suffit de chercher le nom de votre établissement dans la barre de recherche. Si une fiche apparaît ; vous devez la revendiquer.
Si aucune fiche n’apparaît, c’est donc qu’aucune fiche n’existe pour votre établissement.
Vous avez suivi les étapes pour créer votre Fiche Google My Business et votre établissement reste introuvable sur la Maps ? Voici les différents cas pour lesquels vous n’apparaissez pas sur les résultats de recherche Google Maps :
Après avoir créé votre fiche Google My Business, vous devez l’optimiser pour être dans les premiers établissements du pack local.
Google prend plusieurs indicateurs en compte pour le SEO local : la proximité, la pertinence et la notoriété de l’établissement.
Il est alors important de remplir toutes les informations sur votre fiche Google My Business.
Alors, comment apparaitre sur Google Maps ?
Comme déjà évoqué, le référencement Google Maps est devenu une stratégie SEO essentielle pour les entreprises. Découvrez notre formation spéciale SEO avec les experts de Boost Your Web pour aller plus loin.
Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser votre référencement Google Maps :
L’un de nos premiers conseils pour optimiser votre référencement local est de remplir toutes les informations concernant votre établissement ou entreprise sur votre fiche Google My Business.
Pour cela, il vous suffit d’ajouter votre adresse, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre catégorie principale, votre adresse du site web, mais aussi d’ajouter des photos.
Toutes les informations doivent être correctes. Si ces informations changent, vous devez les mettre à jour.
Les avis sont un excellent moyen de se référencer sur Google Maps. Ils vous permettent d’améliorer votre e-réputation et d’être mieux vu aux yeux de Google.
De plus, si vous obtenez de nombreux avis positifs, les internautes auront plus tendance à venir consulter votre établissement.
Il ne vous suffit pas seulement d’optimiser votre fiche Google My Business, l’optimisation de votre site internet reste très importante. Voici quelques optimisations classiques à réaliser :
Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur le référencement Google Maps. Boost Your web, votre agence SEO local à Nantes vous conseille et vous accompagne ! Contactez-nous et propulsons votre business !