Avec le Google local pack qui apparaît dans 93% des résultats de recherches localisées, il est primordial de créer un compte Google My Business, et qu’elle soit illustrée avec des photos pour que vos clients vous remarquent et se souviennent de vous lorsqu’ils font leurs recherches Google. C’est comme ça que votre image et votre notoriété se bâtissent.
La zone de résultats de recherche Google avec les 3 entreprises les plus pertinentes et leurs informations locales : horaires d’ouverture, photos, adresse… Selon Google, votre fiche Google My Business aura plus de chance d’enregistrer des demandes d’itinéraires et de clics vers votre site web que vos concurrents si vous ajoutez des photos à votre établissement : les fiches avec photos Google My Business génèrent 35% de clics en plus que celles n’en ayant pas lors d’une recherche Google. L’algorithme de Google favorise lui-même les entreprises qui ont des fiches Google My Business avec des photos. Pour booster votre visibilité vous devez absolument savoir comment utiliser Google My business et compléter votre page avec des photos de bonne qualité afin de gagner en crédibilité et donner un réel aperçu visuel de votre entreprise, ses produits et services…Pour vous forger une réputation béton. Il est néanmoins possible que les internautes ajoutent une photo Google My Business, qui apparaîtra au même titre que celles que vous avez mis vous-même. Attention : les photos que vous voulez publier sur Google le seront uniquement si vous vérifiez votre compte entreprise.
Toutes les photos que vous souhaitez ajouter à votre profil Google My Business doivent être au format JPEG ou PNG, peser entre 10 ko et 5 mo, et respecter les consignes Google et les politiques relatives au contenu.
Il existe 3 types de photos que vous pouvez ajouter à votre fiche Google My Business :
1. Logo Google My Business, moyen d’identification et de reconnaissance de votre entreprise, et qui apparaît quand vous répondez aux avis sur votre établissement
2. La photo de couverture de votre fiche GMB, qui est mise en avant pour représenter votre établissement et qui est visible en premier sur votre fiche Google My Business
3. Photos additionnelles sur votre fiche, pour mettre en avant d’autres aspects de votre établissement : à quoi ressemblent vos locaux ? Quels sont vos produits ?
Notez que si jamais la photo que vous importer sur Google my Business n’est pas au bon format, Google vous propose de la redimensionner à la taille idéale.
Votre photo de couverture n’est pas forcément la photo qui apparaîtra en premier sur votre fiche Google My Business. C’est le moteur de recherche qui choisit l’ordre d’affichage de vos photos Google My Business selon un premier critère de pertinence vis-à-vis de ce que votre entreprise vend et propose, mais aussi selon plusieurs autres critères de popularité (clics, interactions), qualité, de résolution, et de taille.
Vous voulez savoir comment mettre une photo sur Google My Business ? Rien de plus simple avec ces quelques étapes à suivre :
Dès que vous téléversez une photo ou vidéo sur votre fiche Google My Business, Google l’examine avant de la faire passer par plusieurs “états” :
Mais alors, comment supprimer une photo sur votre fiche GMBe ?
Il vous est impossible de supprimer vous-même une photo Google My Business publiée par un internaute sur votre fiche, sauf si cette dernière va à l’encontre des consignes relatives au contenu ou la loi.
Pour signaler cette photo et demander la suppression d’une photo d’un client vous devez suivre les étapes suivantes :
Bien compléter les informations de votre fiche et mettre une photo sur Google My Business est très important pour booster votre visibilité et améliorer votre référencement local, alors faites le ! Boost Your Web, votre agence de SEO à Nantes est là pour vous accompagner, n’hésitez pas à faire appel à nous ! Contactez-nous