Sommaire
1. Ciblage démographique : de quoi parlons-nous ?
2. Boostez vos performances :
3. Préparez-vous au décollage !

Ciblage démographique : de quoi parlons-nous ?

Vous avez peut-être l’habitude via d’autres plateformes publicitaires telles que Facebook, Bing ou même les campagnes de type Display de la plateforme AdWords d’utiliser des options de ciblages démographiques vous permettant de vous adresser spécifiquement à votre coeur de cible en ciblant notamment l’âge et le sexe.

Pourtant bien que les campagnes AdWords Search représentent l’un des leviers webmarketing les plus populaires, ces options de ciblage clés n’étaient pas proposées aux annonceurs !
Tort bientôt réparé, Google proposera prochainement le ciblage par genre et par tranche d’âge pour les campagnes Search. Vous pourrez donc bientôt affiner le ciblage de vos annonces AdWords, ce qui aura un impact non négligeable sur les performances de vos campagnes et votre ROI !

Boostez vos performances :

Derrière les clics, il ne faut pas oublier que l’on s’adresse avant tout à des personnes et que toutes n’ont pas les mêmes attentes !

Ciblage démographique AdWords

Ainsi un jeune homme de 19 ans ou un homme de 70 ans qui effectuent une recherche identique sur Google n’attendent probablement pas les mêmes résultats. Tout comme un homme ou une femme qui entrent la requête “Acheter chaussures” dans Google ne seront certainement pas à la recherche du même type de produit.

 

Sur la capture d’écran en anglais ci-dessous, on constate que les options de ciblage démographique sont disponibles dans la section “Audiences” de la plateforme AdWords.

Le ciblage démographique est déjà disponible pour les campagnes AdWords Search aux Etats-Unis

 

Au travers de cette section de nombreuses données concernant l’âge et le genre des internautes ayant visualisés ou cliqués sur vos annonces sont disponibles. Ces différentes données peuvent donc être utilisées de manière à réaliser des ajustements d’enchères, afin de mieux toucher votre cœur de cible ou encore d’éviter de diffuser vos annonces auprès de certains profils en fonction de leur âge ou de leur sexe.

En bref, avec les nouvelles options de ciblages démographiques, vous allez pouvoir affiner votre communication et augmenter vos chances d’adresser le bon message (la bonne offre) aux bonnes personnes : ce qui devrait se ressentir sur vos taux de conversions !

Préparez-vous au décollage !

Si pour le moment cette option de ciblage démographique ne semble disponible qu’aux États-Unis, il ne fait aucun doute qu’elle ne devrait pas tarder à arriver en France. C’est pourquoi, vous pouvez d’ores et déjà commencer à analyser vos statistiques plus en profondeur, afin d’anticiper les futures stratégies et les futures ciblages que vous allez pouvoir adopter afin d’augmenter les performances de vos campagnes AdWords Search.

Notre agence AdWords peut vous assister dans l’analyse de vos statistiques et vous aider à booster les performances de vos campagnes.