Alors qu’il y environ un an l’étiquette « Annonce » visible à côté des annonces AdWords passait de la couleur jaune, à la couleur verte. Plus récemment, les présentation des annonces AdWords a été bouleversée avec notamment le passage d’une ligne de titre à 2 lignes de titres.
Aujourd’hui, pas de grand bouleversement dans la présentation des annonces, mais cela ne signifie pas pour autant que les conséquences seront limitées, bien au contraire… En effet, Google semble vouloir remplacer le fond vert de ses pictogrammes « Annonces » par un fond blanc, avec uniquement un discret encadré vert.
Voici un aperçu avant – après de cette nouvelle présentation :
Les anciennes étiquettes vertes pour les annonces…
...deviennent transparentes !
Comme vous le constatez dans les captures ci-dessus : avec cette nouvelle présentation la différenciation entre les résultats sponsorisés et les résultats naturels ne saute pas aux yeux, loin de là ! Pourtant, et bien que Google n’ait pas encore communiqué officiellement sur le sujet, nous commençons à apercevoir ces nouvelles annonces dans les pages de résultats et il est assez probable qu’elles se généralisent dans les jours/semaines à venir.
Lorsque l’on sait que 54,7% des internautes ne font pas la différence entre liens sponsorisés et résultats naturels, il ne fait aucun doute que ce phénomène va s’accentuer avec cette nouvelle présentation et que cela se ressentira sur les volumes et les taux de clic. Ainsi, si cette mise à jour vient à se généraliser, il sera indispensable de repenser vos stratégies AdWords et SEO en conséquence pour faire face aux nouveaux comportements des internautes.
Alors simple test ou une nouvelle évolution effective de Google Adwords ? Nous aurons la confirmation très prochainement ! En attendant, restez vigilant avant de cliquer et soyez prêt à réagir 😉