Sommaire
1. 1- Vérifier que toutes vos images sont à la bonne taille
2. 2 – Utiliser le même logo sur tous les réseaux sociaux
3. 3- Bien sélectionner vos tags
4. 4 – Vérifier que l’on est bien positionné sur des mots clés
5. 5- Tester vos liens
6. 6- Épinglez le meilleur contenu en haut de votre profil

1- Vérifier que toutes vos images sont à la bonne taille

Les images sont très importantes pour une marque, des images de bonne qualité vont prouver à l’utilisateur que vous êtes professionnel. Des images de bonne taille sont donc impératives.

Optimiser les photos de profil de chaque réseau ne va vous prendre que quelques minutes. Chaque réseau a ses propres dimensions, voici une liste des différentes dimensions pour chaque réseau :

2 – Utiliser le même logo sur tous les réseaux sociaux

Il est important pour une entreprise d’avoir le même logo partout. C’est ce qui va permettre aux utilisateurs de vous reconnaître d’un coup d’œil sans même avoir à lire votre nom.

Plus les utilisateurs voient votre logo dans leur fil d’actualité plus ils penseront à vous plutôt qu’à vos concurrents lorsqu’ils auront besoin d’un produit ou d’un service. Avoir le même partout paraît donc évident.

Si vous utilisez un logo différent, vous brouillerez l’identité visuelle qu’ont les utilisateurs de votre marque.

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3- Bien sélectionner vos tags

Sur Twitter et Instagram on peut identifier un utilisateur (ou une entreprise) sur des publications à l’aide d’une « @ » devant son nom, on appelle ça taguer quelqu’un. Les tags sont un super outil pour une entreprise, ils permettent d’avoir des interactions avec les utilisateurs. Faites tout de même attention, une personne qui vous tag sur une publication peu fréquentable peut nuire à votre image de marque. Cela peut même provoquer des problèmes juridiques.

Pour être sur que votre tag est bien utilisé, il suffit de faire quelques actions : twitter et instagram

Pourquoi ne pas désactiver les tags ? Les tags suscitent une réponse cela vous fera alors apparaître dans les fils d’actualité. Cela va aussi vous permettre de lancer des conversations pertinentes qui intéresseront surement d’autres utilisateurs.

4 – Vérifier que l’on est bien positionné sur des mots clés

Pour une marque il est impératif d’être trouvable par les utilisateurs. Ne pas être présent sur les bons mots clés provoque une perte de trafic conséquente.

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur le web on a envie qu’il tombe sur notre entreprise, pour cela il faut être présent sur les bons mots clés. Pour connaître les mots clés sur lesquels il faut être présent on utilise des outils comme Semrush ou Google Trends. Avec ces outils vous pourrez connaître la popularité des mots clés qui vous intéressent, et ainsi faire votre choix.

Après avoir identifié les mots clés qui vous intéressent il vous faut essayer de les placer quelque part dans votre profil, votre description est un bon endroit par exemple. Il ne suffit pas de placer une liste de mot clés, il faut que cela paraisse logique.

Sur Linkedin  il y a bon nombre d’emplacements dans lesquels on peut placer des mots clés pour être référencé (description, expérience, section de compétences)google trends

5- Tester vos liens

Tester ses liens est important. Un lien qui ne ramène vers rien engrange des visites en moins sur votre site web. Il est assez frustrant de se retrouver sur une page 404 lorsqu’on clique sur un lien. Après s’être rendu sur un lien qui ne fonctionne pas, il y a peu de chances qu’un utilisateur revienne sur votre site pour trouver la page qu’il cherchait.

Les fautes de frappe arrivent, il ne suffit que de quelques secondes pour les corriger.

6- Épinglez le meilleur contenu en haut de votre profil

Sur Facebook, Twitter et Linkedin vous allez pouvoir mettre en avant une publication, elle va apparaître en premier en haut de votre profil.

L’intérêt d’épingler du contenu est que vous allez pouvoir présenter directement votre meilleur publication. L’utilisateur va se faire une idée de vous en arrivant. Il faut alors choisir sagement cette publication. Vous pouvez par exemple y publier une landing page, une annonce promotionnelle ou encore une vidéo de présentation.