En effet, il semblerait que le moteur de recherche fasse des tests sur l’ajout des emojis dans les titres des annonces AdWords. Rien n’est officiel pour l’instant, mais depuis le 2 mars dernier, certaines émoticônes sont visibles sur les titres des annonces de voitures en Allemagne, comme nous pouvons le constater sur l’image ci-dessous :
Google vient d’autoriser, il y a peu, les emojis au sein des titres et métas descriptions sur les résultats de recherche naturelles. Seulement, ces derniers n’apparaissent pour le moment que pour des sites traitant de certaines thématiques que Google juge pertinentes : c’est par exemple le cas pour le Getemoji comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous :
Tandis que le nouveau pictogramme AdWords commence tout juste à se répandre , l’arrivée des emojis dans les annonces AdWords marquerait un nouveau virage pour les annonceurs comme pour les internautes !
Alors simple test ou future réalité ? L’avenir le dira, mais si nos sympathiques smileys débarquent au sein des annonces AdWords, il ne fait aucun doute que leurs couleurs plutôt flashy ne manqueront pas d’impacter la visibilité des annonces, ce qui se ressentira sur les taux de clic… 🙄